FAQ

On vous en dit plus sur nous…

 

Qui êtes-vous ?

Yohann, Céline, photographes, mais pas que. Amoureux dans la vie, passionnés de photographie oui, mais aussi de surf, de voyages, d’écriture, de pâtisserie (enfin surtout de donuts et de Kinder pour Céline) … On aime la vie, les gens, simplement. Entiers, sincères et fous d’image c’est vos jolis moments que l’on a décidé d’immortaliser, avec dynamisme, jeunesse, motivation et bonne humeur !

photographe-mariage-pays-basque

La prestation le Jour J

 

Comment avez vous l’habitude de travailler le jour J ? 

Un mot d’ordre le jour J, bonne humeur ! Discrétion, professionnalisme et dynamisme sont également de rigueur. À vos côtés pour immortaliser tous vos moments, nous capturons les moments volés, les plans généraux, vos photos de groupes, vos préparatifs sans intrusion. Discrets nous misons sur la retenue dans les moments opportuns,  mais dynamiques nous savons êtres disponibles et à votre écoute (notamment pour les photos de groupes, de couple…).  

 

Venez vous à deux sur le mariage ?

Toujours à deux, sauf le samedi ! :)

Un seul de nous se rend sur le mariage (sauf demandes particulières) ainsi cela nous permet de bénéficier de deux créneaux par samedi, si l’un est pris, l’autre ne l’est peut-être pas. À savoir que nous avons tous les deux la même méthode de travail, la même approche si ce n’est que Céline est une fille et Yohann un garçon…

 

Qui sera présent le jour du mariage ? Envoyez-vous d’autres personnes sur le mariage ?

Nous travaillons uniquement les deux, si vous nous choisissez comme photographes pour votre mariage, c’est un de nous qui sera sur votre mariage, nous n’envoyons jamais une autre personne. Sauf cas de force majeur (hospitalisation, maladie, accident mais ne nous souhaitons pas de malheurs !).

 

Occupez-vous des photos de groupes et du Photobooth ?

Nous nous occupons bien entendu des photos de groupes. Photo de groupe général, photos de petits groupes selon vos souhaits, tout ceci est compris dans nos formules de base. Les photos avec les parents, les témoins, les frères et sœurs… on s’en occupe (les groupes sont à définir ensemble selon vos envies) ! Pour la photo de groupe générale c’est selon vos envies, nous ne la réalisons pas systématiquement. Cela reste un moment dynamique, de bonne humeur et rapide (sur des marches, un fronton, en plongée depuis une fenêtre).

 

Nous proposons une option Photobooth où nous nous chargeons de tout (voir notre option ici), cependant si vous réalisez votre propre Photobooth nous ne nous en occupons pas.

Photographe-mariage-paysbasque

 

Parlons photo

 

Comment définirez vous votre style de photos ?

Notre but est de vous fournir un reportage exhaustif de ce grand jour, des images qui vous ressemblent, mais surtout qui racontent la belle histoire de ce grand jour. Des plans serrés, des floutés, de la profondeur de champ, des plans généraux, des photos de groupes, des détails, nous mitraillons sans se cantonner à un style, un type de photo. Artistique, technique, descriptif, un cocktail efficace pour un reportage diversifié réussi !

Voir nos exemples de mariages.

 

Quel matériel utilisez vous ? 

Nous travaillons toujours avec deux appareils, Canon 5D Mark II, Mark III et 6D (peut-être du chinois pour certains d’entre vous !). Nous travaillons avec différentes optiques nous permettant de fournir un reportage varié, offrant des plans serrés, larges, floutés, non floutés…

 

Etes vous plutôt branché artistique ou descriptif ? Gros plan ou plan d’ensemble ?

Comme mentionné plus haut nous privilégions la diversité et l’exhaustif. Bien que nous ayons notre touche artistique, nous mettons un point d’honneur à faire des photos différentes, variées, partagées entre gros plans, plans d’ensembles, noir et blanc, couleur, photos volées, photos posées, photos funs, photos plus classiques, etc…

 

Combien de photos réalisez vous ?

Disponibles à vos côtés toute la journée pour immortaliser vos moments nous réalisons beaucoup de photos. Une fois triées, post-traitées, et selon les options et le mariage, nous livrons entre 400 à 1000 photos aux mariés.

 

Faites vous du noir & blanc ?

Oui nous réalisons des photos en noir et blanc. En moyenne 1/3 des photos sont passées en noir et blanc lors du post-traitement, selon notre appréciation. Nous pouvons adapter cela en fonction des demandes (plus ou peu de noir et blanc…).

 

Avez-vous des mariages récents dans leur intégralité à montrer ? 

Oui, nous pouvons vous fournir un mariage récent dans sa totalité, afin que vous puissiez voir toutes les photos d’un mariage telles que livrées aux mariés. Peut-être même que nous avons les photos d’un mariage réalisé dans le même lieu que celui de votre futur mariage… Inspiration garantie ! J

Nous demander un mariage dans son intégralité.

 

Le après : livraison, règlement et droits

 

Sur quels supports remettez vous les photos ?

Nous livrons les photos sur trois supports : DVD personnalisé, clé USB dans coffret et lien de téléchargement web.

Photographe mariage Pays Basque

Quand les photos nous sont-elles remises ?

Nous livrons les photos sous deux à trois semaines après le mariage.

 

Réalisez-vous une galerie en ligne ?

En effet nous fournissons aux mariés un lien de téléchargement web pour récupérer toutes les photos du jour J. Ce lien peut-être transférer aux invités pour qu’ils récupèrent également les photos.

 

Les photos transmises par la galerie sont elles payantes pour les invités ?

Non, les photos pour les invités via le lien de téléchargement son gratuites pour les invités.

 

Donnez vous des photos en haute définition ? Si oui, combien et pouvons nous les choisir ?

Oui nous fournissons TOUTES les photos en HD, sur le DVD et la clé USB fournis aux mariés.

 

Comment remettez vous le DVD et la clé USB ?

Pour la livraison finale des photos (hors lien de téléchargement) soit vous êtes dans le coin au Pays Basque et nous pouvons organiser une remise en mains propres (autour d’un café et d’un donut), soit vous habitez plus loin et nous envoyons le DVD et la clé à nos frais à votre adresse.

 

Faites-vous des albums papiers et tirages ?

Inscrits dans une démarche numérique et nouvelle génération nous ne réalisons pas d’album papier. Nos supports et la livraison en HD vous permettent de réaliser votre album bien personnel (notamment sur internet) selon vos goûts et préférences de photos, très subjectif pour nous, puisque ce jour est votre jour ne l’oublions pas !

 

Cédez vous les droits sur les photos ?

Nous cédons en effet tous nos droits des photos livrées aux mariés. Nous ajoutons cependant notre signature (d’ailleurs peu visible) sur les photos de la galerie web livrées gratuitement aux invités (voir photo exemple ci-dessous).  

Photographe-mariage-paysbasque

 

Packs & tarifs

 

Avez vous un pack global pour toute la journée ?

Pour coller au mieux à votre mariage, nous avons mis en place des formules comprenant divers moments de ce grand jour et des options à tiroir selon vos besoins et envies !

Voir nos formules.

 

Avez-vous des packs incluant les photos d’engagement et trash the dress ?

Non, les séances photos d’engagement et trash the dress sont en options. Ces séances photos ne sont pas demandées par tout le monde, chaque mariage est différent ainsi nous avons des options (dont trash the dress et engagement) à tiroir pour adapter la prestation à vos envies.

 

Comment nous poser des questions ? Organiser tout ça ?

Vous pouvez tout d’abord nous envoyer un email ou nous contacter par téléphone afin de nous poser toutes vos questions et de discuter de ce grand jour. Ainsi nous répondrons à toutes vos demandes et pourront discuter ensemble du déroulé de la journée, de nos idées etc…

Nous pouvons échanger uniquement par mail, téléphone mais également nous rencontrer autour d’un café, un skype c’est toujours plus sympa. Visioconférence, rendez-vous, téléphone, email, l’échange et la discussion sont primordiaux pour nous ! Promis on ne mord pas !

Nous contacter.

 

Comment procéder pour bloquer la date ?

Vous avez bien discuté, bien réfléchi et vous désirez que nous immortalisions votre mariage ? Il suffit de nous le faire savoir, si nous sommes libres nous pouvons poser une réservation sur la date, officialisée par un acompte de 30% du montant de la prestation (selon formule) et un contrat reprenant tous les grands points de la prestation à venir.

 

Et le règlement du solde ?

Le règlement du solde se fait à la remise des photos.