Photographe bébé au Pays Basque

Accueillir bébé par une séance photo

Votre bout de chou vient de venir au monde? Pendant quelques jours, votre petit ange devra s’habituer à sa nouvelle existence. Ces moments sont très précieux parce qu’ils vous feront découvrir le visage de ce petit être tant attendu. Rien de plus normal que de vouloir des clichés beaux, tendres et pleins d’amour pour vous remémorer ce moment émouvant. Les premiers portraits de votre enfant seront effectivement les premiers souvenirs que vous garderez de lui. Pour cela, il est possible de recourir à un photographe professionnel, spécialisé dans les photos de bébé.

Faire une séance de photos d’un nouveau-né séduit de nombreux parents. Ces souvenirs sont si précieux qu’ils ne veulent pas en perdre une miette. Mais bien sûr, photographier un nourrisson ne ressemble pas à la prise de photos d’un bébé plus âgé.

Ce qui séduit surtout les parents dans cette idée est d’accueillir leur bébé d’une manière exceptionnelle et originale. Après tout, qui ne rêverait pas de garder en mémoire l’image de son enfant ressemblant à un ange? D’autant plus que le but de ce type de shooting est de saisir la tendresse, la sérénité et la beauté si particulière qui les rend si adorables !

Les conseils à retenir

Une séance bébé diffère des séances photos traditionnels. Il est primordial de préparer dans les moindres détails le décor et le déroulement de la séance pour le bien de bébé. L’organisation aidera aussi les parents à moins angoisser pour ce grand moment d’émotion. Les parents choisiront le style de photos recherchés.
Avant la séance, vous devriez choisir les accessoires pour réaliser les photos conformes à vos attentes. Un lit avec draps et tenues assortis, couffins et accessoires, paniers… les possibilités sont ne manquent pas. Vous pouvez demander conseil auprès de votre photographe pour réaliser des photos aussi belles qu’originales, en souvenir de la naissance de bébé.

Durant la séance, il faut penser au bien être et à la sécurité du petit bout. Tout au long de la séance, il est important de vérifier la température, la lumière et les conditions pour qu’il soit à l’aise. Il est aussi important de se détendre car votre bébé percevra facilement les tensions. Le choix des accessoires est aussi primordial dans l’obtention des clichés parfaits. Vous devrez ensuite vous assurer que les positions ne sont pas dangereuses pour lui : ne risque-t-il pas de s’étouffer, de tomber, d’avoir mal, d’être gêné…

Choisir un bon photographe pour une séance bébé

Pour toutes les raisons cités ci-dessus, il ne faut pas choisir son photographe pour bébé à la légère. Il en va de sa sécurité et de son bien être. La meilleure chose à faire est de confier la séance bébé entre les mains d’un photographe spécialiste bébé ayant de vraies expériences dans le domaine. N’hésitez pas à nous contacter pour en discuter, et avant la naissance de bébé de préférence.

Un photographe bébé devra avoir de nombreuses qualités et qualifications. A commencer par la communication avec bébé : comment le mettre à l’aise, le détendre, le coucher sans le brusquer. Il témoigne aussi une grande patience pour capturer toutes les poses voulues.

Il est aussi tenu de maîtriser les différentes techniques : décor, harmonie des couleurs, bruit blanc, réglages, les matériels, le traitement… Le tout dans le but de faire des clichés de bébé dans les moments où il est le plus tendre et le plus apaisé. En général, les forfaits incluent la prise mais aussi les retouches des photos.

dapibus quis, elit. commodo non fringilla nunc vulputate, efficitur. dictum